Nounous, assistantes maternelles à Besançon

Publié le par minute papillon

Poussette Loola

Ce matin au marché j'ai assisté à une conversation qui m'a ramené quelques années en arrière et surtout qui m'a donné à réfléchir pour un moment... Une dame avec poussette faisant la queue à un stand, une autre la rejoint :
Salut ça va ?
Ouais pas trop mal... et toi ?
Bof , j'ai les têtes à claques aujourdh'ui...
Je regarde de plus près, non loin de la poussette 2 gamins trainent leurs petits pieds dans le giron de la bonne femme
Bin moi j'ai pas ce problème avec çui là, y fait pas chier, y dort tout le temps, des comme ça j'en veux bien des tonnes...
Effectivement le gamin à l'air amorphe
Et elle reprend
Par contre j'ai pris une gamine depuis deux semaines une vraie chianlie, tu verrais ça... remarque quand on voit sa mère on s'dit qu'c'est normal que la fille soit comme ça, une vraie conne !! En plus elle est jamais à l'heure, elle m'avait dit 18 h 00 maxi et ça fait 2 fois qu'elle arrive en retard de 10 minutes, j' m'en fous j'ui fait payer, faut pas déconner merde !!
Ouais moi c'est le père, y veut que je les promène, que les occupe, pas qui regarde la télé, mais moi j'ai pas que ça à foutre, j'ai des trucs à faire moi, j'm'occupe du repassage de 2 vieilles... les parents y sont chiants... faudrait faire la bouffe équilibrée, leur faire faire d'la peinture, pendant qu'y z y sont y veulennt pas qu'on leur parle anglais ??... Si c'est ça y z ont qu'à les garder leurs gamins !
 
Je n'ai pas ma langue dans ma poche j'ai cru un instant l'avoir perdue... je suis scotchée, j'aurai du dire quelque chose, que si garder des gamins c'était pas leurs trucs et bin qu'elles aillent à l'usine... ou tout simplement les traiter de pouffiasses, ouais juste passer à leur hauteur et leur dire : "Espèces de pouffiasses", mais je n'ai rien dit et depuis je rumine.
En fait je comprends que ce ne soit pas facile tous les jours de supporter des gamins, leurs parents... mais quand même faut pas déconner, et encore j'ai sûrement pas vu les pires... Je les imagine quand les parents récupèrent les enfants, douces et mielleuses, ça s'est très bien passé avec vos têtes à claques, oups je veux dire avec les petits !
 
Mes enfants pour cause de nombreux déménagements ont eu plusieurs nounous, des très biens, des moyennes et des nulles... combien de matin suis-je partie au taf la boule au ventre avec tous ces spécimens de nounous que j'ai connu et surtout que mes gosses ont subis !
  • Celle qui habillait ma fille avec la doudoune dans un appart surchauffé pour l'heure pile, tu savais que si tu étais en retard ton bébé pouvait mourrir de chaud
  • Celle qui fumait dans la même pièce que les petits, mais je vous jure Madame que j'ai pas fumé vers eux... et toujours la même qui dit à ma fille 2 ans et demi que c'est "une grosse dégueulasse" parce qu'elle a fait pipi dans sa culotte (ça a du bon d'arriver en avance on en apprend pas mal)
  • Une autre qui avait une piscine hor sol et qui les jours de canicule se baignait les gamins la regardant depuis l'extérieur, ils risquaient pas de se noyer juste une insolation ! Encore la même chez qui j'ai retrouvé les enfants sur le trottoir, ça risque rien qu'elle disait !
  • Et puis les super nounous, celles qui s'occupent de vos enfants aussi bien voire mieux que toi, de vraies mamies, patientes, douces...
 
Je suis bien contente de ne pas avoir à connaître encore la galère des nounous parce qu'après la conversation entendue hier je vais te dire je serai partie en courant pour aller récupérér mes petits, si vous cherchez une nounou à beançon contactez moi j'en connais deux qui font leur tour de marché le mercredi elles sont FOR MI DABLES !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> En pleine recherche de nounou dans le secteur de Besançon je suis tombée sur ce post ... qui fait réfléchir et comme vous le proposez si gentiment même si ce billet n'est pas récent, si vous<br /> recommandez des nounous je serais ravie de connaître leurs coordonnées! Etant nouvelle dans la région, ce serait rassurant de savoir que ma petite puce sera entre de bonnes mains<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour nouvelle Bisontine, malheureusement je n'ai pas de coordonnées de nounous à te communiquer, demande à tes collègues, voisines, à la boulangerie ou chez le boucher. Bonne recherche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
oui ça résume la raison pour laquelle je suis en congé parental, malgré les souvis financiers associés ...
Répondre
V
Je suis tombée sur votre article grâce à Over-blog et les premières lignes ont piqué ma curiosité. Je me moi aussi mes enfants en nounou et "j'espère" que ça ne se passe pas comme ça. J'ai confiance en ma nounou mais quand je lis ça, ça me fait des sueurs froides. Les perles existent mais elles sont tellement rares (et souvent très prises !!!).
Répondre
F
hé bein ca rassure pas , si un jour j' arrive à avoir un enfant, j' irais chez la nounou à reculons, à moins de trouver une perle
Répondre
L
C'est la raison pour laquelle mes enfants vont à la crèche !!!
Répondre