Kevina...

Publié le par minute papillon

Je ne sais pas si Elie Semoun pour ses sketches sur Kevina s'est inspiré de ses propres enfants mais c'est tout à fait ça ! Vous qui comme moi êtes parents de filles à l'âge de l'adolescence ou de la pré-adolescence vous savez sûrement trop bien de quoi je parle...pour les autres chanceux savourez votre bonheur !
Ma Kevina à moi chausse du 40-41, pique régulièrement mes affaires, se lisse la mèche tous les matins, voire plusieurs fois par jour (je le sais puisque c'est moi qui range le lisseur), se maquille (mal) en cachette, ne fais rien de chez rien à l'école, est effrontée, fais son caliméro (rien n'est jamais sa faute), ment pour tout et tout le temps et n'a que douze ans (13 en juin mais quand même).
Et pourtant à la voire si mignone petite (c'est loin mais bon) je n'aurai jamais imaginé avoir à supporter ce genre de désagréments...
J'ai tout essayé, le dialogue, la menace, les punitions, le chantage.... rien n'y fait, elle est chiante et y a rien à y faire ! Il parait que c'est l'âge alors ça va de quel âge à quel âge, l'âge ?!? Parce que là je n'en peux déjà plus...

Cet été a été un tournant dans sa vie et dans la notre (son papa et moi). Les ennuis avaient commencé bien avant mais l'année de ses douze ans je vais m'en souvenir...
Un soir au mois de juin alors que nous regardions la télé, Kevina descend dans le salon et se plante devant le poste :"Papa, Maman il faut que je vous parle sérieusement" (Elle est qd même pas enceinte ??) "Voilà j'ai décidé que j'allais être gothique et c'est pas la peine de dire non j'y ai bien réfléchis et c'est ça que je veux" On éclate de rire et je lui dis que "Gothique" c'est pas un métier... Je lui demande en quoi ça consiste pour elle d'être Gothique ? "On s'habille tout en noir, on ne va pas au soleil et on se maquille les yeux avec du noir" Bien entendu je dis non et la voilà qui monte dans sa chambre en hurlant, chouinant et claquant la porte ! La furie continuait à l'étage, je lui demande de redescendre et je lui annonce que nous acceptons qu'elle soit Gothique mais pas avant ses 15 ans... ça nous laisse un peu de rab ! Pas folle la guêpe, elle me rétorque qu'elle sait très bien que je dis ça parce que j'espère que d'ici là elle aura changé d'avis mais que de toute façon elle sera gothique !
Quelques temps plus tard, avec son argent d'anniversaire elle descend en ville pour se faire plaisir, elle veut un sac... évidemment j'imagine déjà ce qu'elle va vouloir  : un sac noir avec des têtes de mort ?! Et bien non elle veut un Longchamp et même pas noir, finalement elle a décidé selon ses propres mots d'être "Fashion victime" ouf...

Mais je ne me réjouis pas trop vite, je suis prudente car elle peut encore virer BABA COOL, PUNK, EMO, ou je ne sais quoi...

C'est pas facile quand même tous les jours, je crois que je vais faire un club des parents d'ados chiants et je suis certaine que bcp de parents pouvent y adhérer ! J'attends vos inscriptions.


Merci Elie de nous aider à en rire !

http://www.youtube.com/watch?v=HpuruiCL0_U

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
et sortir débraillée car les blousons et autres manteaux "ça l'fait pas"...et les petits regards en coin qui signifient "putain elle est relou ma rem" et répondre sans arrêt et pour tout !!!...heureusement que tu peux le prendre avec humour !
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas le choix, c'es une question de survie... pour elle et moi !<br /> <br /> <br />